Formation Sauveteur Secouriste du Travail ( SST ) dans les hauts de Seine (92)

La formation intra-entreprise de Sauveteur Secouriste du Travail ( SST ), pour quel objectif ?

Contact et devis  

Formation intra entreprise SST dpt. 92

Calendrier des formations SST dpt. 78 en inter-entrprise

Formation Sauveteur Secouriste du Travail ( SST ) dans les Hauts de Seine

La formation communément appelée SST (Sauveteur Secouriste du Travail) illustrée par l’icône maintenant bien connue des salariés, enseignée par Tamariss Formation est spécialement dispensée en intra sur le bassin économique de Nanterre / La Défense / Rueil dans le cadre de partenariats avec des entreprises locales situées sur les Hauts de Seine  ( 92 ) et l’ouest francilien.

Les objectifs de la Formation de Sauveteur Secouriste du Travail

Pour l’entreprise qui emploie du personnel, il est primordial de se conformer au code du travail en matière de prévention des risques. Il est à  noter que cette formation initiée dans les Hauts de Seine est bien évidement bâtie pour les entreprises locales, ellee se retrouve aussi dans d’autres départements franciliens comme dans les Yvelines (voir le planning dans le 78) en inter entreprise ou en intra, en fonctions des demandes.

En effet le Code du travail demande à l’employeur de gérer dans son entreprise les mesures et les actions préventives du personnel pour apporter les premiers secours.  Si nous regardons les points essentiels  de l’article R4224-15 du code du travail il est fait mention que  la présence parmi le personnel de secouristes est obligatoire sous certaines conditions.

Un employé doit être en mesure de faire face aux différents cas qui se présentent,  et obtenir la formation adéquate de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence.
Cette formation mise à niveau tous les deux ans, c’est ce que l’on appelle les formations de  recyclages, plus exactement Maintien des Acquis des Compétences ( MAC ), la formation  ( recyclage) se faisant donc deux ans après la formation initiale et tous les 24 mois au maximum après ce premier recyclage.
Pour l’employé, le but de la formation de sauveteur secouriste du travail  (SST) sera d’acquérir les compétences et  de dispenser les premiers secours à un individu, en cas d’urgence sur le lieu de son travail, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’attendre l’arrivée des secours qui prendront le relais pour apporter des secours.

Pour synthétiser la formation SST permet aux salariés de l’entreprise :

  • D’apprendre les règles élémentaires  en matière  de prévention, et de mettre en pratique les gestes de premiers secours
  • D’évaluer les risques pour anticiper et protéger une personne victime
  • De trouver les ressources pour prodiguer les premiers secours, tout en alertant les professionnels des secours et d'interventions d'urgences
Formation de Sauveteur Secouriste du Travail dans les Hauts de Seine 92 Formation Sauveteur Secouriste du Travail Formation Sauveteur Secouriste du Travail  (SST) dans les Hauts de Seine (dpt 92)