Tamariss formation certifiée Qualiopi

Tamariss Formation est certifiée QUALIOPI

Jenny Actualité

Depuis le 3 décembre 2021, Tamariss Formation est certifiée Qualiopi – Référentiel National Qualité.

Ce référentiel National Qualité comporte 7 critères qualité et 32 indicateurs d’appréciations. Ces critères sont fixés par les décrets n°2019-564 et n°2019-565 du 06/06/2019 publiés au JO du 08/06/2019.

La certification Qualiopi vient remplacer Datadock, en poussant beaucoup plus loin les exigences sur les formations dispensées par Tamariss formation.

Pourquoi choisir une formation certifiée QUALIOPI ?

Choisir une formation certifiée QUALIOPI permet à nos clients de continuer à bénéficier de financements de leurs formations par les fonds publics ou mutualisés tels que par exemple : Opérateurs de Compétences / OPCO, POLE EMPLOI, CAISSE DES DEPOTS / CPF , Régions, Etat …

Vous trouverez comment faire financer vos formations par les différents organismes dans nos actualités publiées régulièrement sur notre site internet.

Cette certification permet à nos clients d’être assurés que les personnes qui suivent nos formations auront un enseignement de qualité constante. Tamariss Formation met tout en oeuvre pour dispenser des formations de qualité avec des moyens pédagogiques adaptés et des mises en applications concrètes en lien avec la formation choisie.

Les 7 critères qualité pour une formation certifiée QUALIOPI :

Le référentiel QUALIOPI des formations est organisé autour de 7 critères qualité :

  1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Quels sont les formations concernées par la certification QUALIOPI ?

Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée :

  • action de formation,
  • bilan de compétence,
  • VAE (Validation des acquis de l’expérience),
  • formation par apprentissage.

Vous pouvez consulter le guide du référentiel national qualité pour en savoir plus sur la certification QUALIOPI.