formation electricite habilitation intervenant

Habilitation des intervenants en électricité

Tamariss Habilitation Electrique

L’habilitation en électricité des intervenants dans une entreprise est destinée à tout public. En effet, quelque soit le poste occupé, il est nécessaire de savoir ce que chacun peut faire ou non pour éviter les risques d’accidents liés à l’électricité.

Opérations sur les ouvrages et installations électriques et dans un environnement électrique.
L’habilitation des travailleurs s’appuie sur les dispositions du Code du travail (articles R. 4544-9 à R. 4544-11) et sur les règles techniques de la norme française NFC 18-510 de janvier 2012 
Nous vous proposons un ensemble de formations sur l’électricité, permettant d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques afin d’obtenir l’habilitation électrique dans le cadre de la norme NF-C 18510

La formation:
Des formateurs spécialisés dont le niveau d’expérience, de savoir-faire et de compétence en lien avec la norme NFC 18-510 forment les employés et évaluent ensuite leur aptitude. Les stagiaires sont évalués via une évaluation théorique sur leurs connaissances et pratique sur leur savoir-faire.
C’est à partir de cette formation et de cette évaluation et avis du formateur, que l’employeur pourra délivrer une habilitation à ses salariés.

Quel intervenant est concerné par cette habilitation en électricité ?

Lorsque l’on pense électricité, on pense d’abord aux électriciens qui sont habilités à travailler sur les installations électriques. Cependant de nombreuses personnes réalisent également des opérations d’ordre électrique.
Par exemple :

  • un chauffagiste qui met en place une chaudière,
  • des techniciens storistes lors du raccordement de stores ou volets électriques,
  • des personnels d’entretiens qui interviennent en nettoyage pendant ou après chantier,
  • des peintres qui travaillent avec des fils qui pendent, et reliés à l’électricité,
  • des informaticiens lors de l’installation de nouvelles baies de serveur,
  • des paysagistes, avec les réseaux enterrés pour les éclairages extérieurs …

Contactez nous pour en savoir plus ou vous inscrire à l’une de nos prochaine formation en habilitation électricité des intervenants.