pourquoi suivre formation SST Tamariss formation

Pourquoi suivre une formation SST ?

Tamariss Formation SST

Plusieurs raisons motivent une personne à suivre une formation en SST.

La première est que la formation en santé et sécurité au travail vous permet de sauver des vies aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur de votre entreprise. Pendant vos week-ends et vos vacances, vous pourrez agir après avoir appris comment répondre aux urgences des membres de la famille.

La deuxième raison est votre employeur. En effet, en France, la formation SST est obligatoire pour toutes les entreprises. Chaque chef d’entreprise est tenu de former les employés à la santé et à la sécurité au travail ou à d’autres formations aux premiers secours et à la prévention.

Pour réaliser une formation SST, il vous suffit de contacter votre service RH ou le responsable de votre entreprise. Vous devez alors nous contacter directement par mail à ou en remplissant le formulaire de contact. Vous pouvez suivre une formation SST avec votre entreprise ou individuellement.

Quelle est la différence entre une formation SST et une formation PSC1 ?

PSC1 est la formation aux premiers secours citoyens de niveau 1. Comme son nom l’indique, cette formation de 7 heures aux premiers secours s’adresse aux civils et aux particuliers. Il suffit de suivre un stage pour valider un diplôme, il n’y a pas d’examen ni d’évaluation des compétences certifiées. Le diplôme indique simplement que vous avez suivi cette formation.

La formation Secourisme du travail SST est orientée vers le monde de l’entreprise. Il a une durée 14 heures, et est beaucoup plus complet que PSC1. La formation SST comprend également des volets obligatoires de prévention des risques professionnels non couverts par la formation PSC1. Les compétences des apprenants en SST sont évaluées et certifiées. Autrement dit, quelqu’un qui assiste à la formation de 14 heures peut échouer à la formation SST en raison de différences dans les compétences SST. La formation SST est équivalente à la formation PSC1.

La formation SST doit être mise à jour tous les 24 mois (MAC). PSC1 est valable à vie.

Vous pouvez retrouver le programme complet de la formation SST sur notre page dédiée

Découvrez également comment suivre une formation SST

Si vous êtes intéressé pour suivre une formation SST, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :